Les informations complémentaires sont des informations concernant les utilisateurs. Ces données s'ajoutent aux informations principales d'un utilisateur : Nom, Prénom, Civilité, adresse mail principale, identifiant, mot de passe.
Le jeu d'informations complémentaires est paramétré Profil par Profil
Pour ajouter, modifier ou supprimer des informations complémentaires, accédez au menu Administration d'IAL (1), Groupes, Classes ... (2), onglet Profils (3) puis sur l'icone information (4).
Pour chaque information complémentaire, trois options sont proposées :
Si une informations vous semble inutile, n'hésitez pas à contacter l'assistance Edulog qui procédera à sa suppression.
Vous avez la possibilité d'autoriser les utilisateurs à modifier eux-mêmes les informations les concernants, directement depuis IAL, dans le menu "Réglages".
Les informations modifiables peuvent êtres choisies depuis l'écran de gestion des informations complémentaires (voir ci-dessus).
Un simple clic sur une icône Modifiable ou Non permet de basculer l'état.
Il est possible de déclarer une information complémentaire comme Adresse mail.
Celle-ci sera alors automatiquement prise en compte pour l'envoi des notifications quotidiennes.
Ce paramétrage est réalisable depuis l'écran de gestion des informations complémentaires, de la même façon que précédemment.