Accédez à l'écran de configuration générale dans le menu Paramètres > Configuration générale (1) et sélectionnez l'onglet Sociétés de facturation (2)
Dans cette partie de l'écran, vous allez retrouver la liste des sociétés de facturations créées avec la possiblité de modifier les informations, d'activer ou désactiver une société et enfin de définir la société sélectionnée par défaut sur les différents écrans de facturation disponible sur l'application.
Pour ajouter une nouvelle société de facturation, vous pouvez cliquer sur le lien Nouvelle société de facturation (3) Vous allez vous retrouver devant l'écran permettant de renseigner différentes informations sur la société de facturation
t: facture ou avoir (F/A)
a: année scolaire actuelle sur 2 ou 4 caractères
A: année scolaire future sur 2 ou 4 caractères
C: année civile sur 2 ou 4 caractères
m: mois de la facture sur 2 caractères
i: identifiant de la facture caractères au choix
X: numéro de la facture dans le mois, caractères au choix
Y: numéro de la facture dans l'année civile, caractères au choix
OP: affiche 'OP' uniquement pour les factures OPCO
Exemples :
Trouver des exemples ...
Pour modifier les éléments de la société de facturation vous pouvez cliquer sur le bouton "Modifier la société de facturation" (4) Vous pouvez ainsi modifier les mêmes éléments que lors de l'ajout d'une nouvelle société de facturation.
Si vous modifier les nomenclatures de facturation, cela n'aura pas d'impact sur les factures déjà générées avec une nomenclature différente. La nouvelle nomenclature s'appliquera uniquement pour les nouvelles factures générées.
Pour modifier le gabarit de la facture associé à une société de facturation vous pouvez cliquer sur le bouton "Modifier le gabarit de la facture" (5) pour vous retrouver sur l'éditeur de gabarit
Un gabarit par défaut a été généré à la création de la société de facturation. Vous allez pouvoir modifier des éléments directement depuis cet éditeur.
Dans le bandeau on retrouve 3 boutons différents
En activant le mode édition (le bouton devient vert), les différents blocs composant le gabarit de facture apparaissent vous permettant ainsi de faire des modifications.
Il existe 5 types de blocs différent
- (1) : Glisser-déposer n'importe quelle cellule en restant cliquer avec la souris.
- (2) : Afficher le sélecteur de variable
- (3) : Basculer la cellule en mode libre
- (4) : Passer le texte en gras
Enfin une option vous permettant de changer de type de bloc est disponible en bas de chaque fenêtre. Choisisez votre type de bloc et "confirmer le changement".
Cette fenêtre disponible sur chaque bloc vous permet de définir une couleur de fond, de texte mais aussi de définir des bordures et des espacements.
- (1) : Changer la couleur de fond de votre bloc, la couleur du texte, l'épaisseur et la couleur de la bordure ainsi que l'arrondi du bloc
- (2) : Gérer les espacements interne de votre bloc
- (3) : Gérer les espacements externe de votre bloc
Exemple de style :